Ma routine cheveux du moment #1


Je profite du fait que le temps sur Toulouse n’arrête pas de changer pour vous parler de ma routine cheveux du moment. Comme certaines le savent, j’ai fait un lissage brésilien, j’avais les cheveux très bouclés, donc ils ne peuvent pas être lisses même avec ce lissage, ils sont juste ondulés et c’est ce que je voulais principalement, sachant que je me les lisses très rarement maintenant. Ca fait peut-être deux ans que je prends vraiment soin de mes cheveux, au collège ce n’était pas ma première préoccupation, ça ne l’est toujours pas mais je fais attention aux produits que j’utilise. J’ai arrêté d’utiliser les produits chimiques, du moins au maximum, et opté pour les produits de chez Lush, certes ils ne sont pas cadeau, mais croyez-moi, c’est bien mieux pour vos cheveux. Les produits de chez Lush sont beaucoup [..] beaucoup moins nocifs pour vos cheveux, que ceux qu’on trouve en grandes surfaces (sauf les produits bio, bien évidement). Je vais chez le coiffeur une fois par an, et généralement c’est fin aout, pour commencer l’année scolaire avec de beaux cheveux, mais je ne pense pas y aller cette année puisque mes pointes ne sont pas abimées et je pourrais les garder longs. 

Pour bien entretenir mes cheveux avec le lissage brésilien j’ai du délaisser les produits Lush pour ceux de chez Yves Rocher qui sont tous aussi bien. Si vous avez les cheveux bouclés et que vous vous faites faire un lissage brésilien, il est préférable d’utiliser des shampoings spéciaux pour les cheveux lisses, malheureusement pour moi, Lush ne propose pas encore ce genre de produits. C’est pour cela que je me suis dirigée vers Yves Rocher.. 



J’ai décidé d’acheter ce shampoing de la gamme « soin végétal capillaire » , le shampoing soin lissant que j’utilise coute 6.6€ mais je l’ai toujours payé entre 3€ et 4€ grâce aux promotions, du coup c’est avantageux, et ça revient presque au même prix qu’un shampoing de « marque » dans une grande surface. Ce shampoing ne me rend pas les cheveux gras, il les rend plus doux, plus soyeux et aide mes cheveux à ne pas boucler. D’ailleurs je vous recommande toute la gamme et les produits Yves Rocher, depuis que je suis toute petite j’utilise des produits de chez eux, et je n’ai jamais été déçu.



J’ai profité des soldes pour acheter cet après shampoing, j’en ai eu deux pour 6.30€ soit 3.15 l’unité, et pareil, il y a souvent des promotions. Je suis amoureuse de ce produit, il me démêle les cheveux très facilement, me les rend encore plus doux et soyeux, et pareil il n’abime pas du tout les cheveux. Je me suis fait un brushing une fois, et m’a aidé à rendre mes cheveux plus lisse, donc si vous vous lissez tous les jours ou souvent les cheveux, je vous conseille cet après shampoing. 


Lors d’une commande sur leur site, il me manquait 1€ pour avoir les fdp gratuits j’ai donc acheté ce shampoing pour voir si il était bien. Je dois vous avouer que son odeur est juste dingue, le seul point négatif, mais ce n’est valable que pour moi, je trouve qu’il me rend vite les cheveux gras. Vous allez vous demander ce que je fais avec deux shampoing, et bien je me lave une fois sur deux avec celui-ci, comme ça je peux aussi profiter de l’odeur. J’ai oublié de vous le préciser mais il est avec des composants d’origines végétales.


Je vous ai déjà parlé de ce produit dans mes favoris du mois de Juin. Afin de nourrir mes cheveux et surtout d’entretenir mes pointes, j’utilise ce soin, qui ne coute même pas 3€, sachant que je l’utilise une fois par semaine, j’en ai pour un bon moment, Ça me prend 2 petites minutes d’appliquer ce soin, et principalement grâce à ça, je n’ai pas à couper mes cheveux. 

Le 4 aout, je posterai ma Birthday Wishlist, et je pense commencer ma série Back To School en aout, j'ai pas mal d'idée de DIY. (N'oubliez pas de vous abonnez au blog, c'est totalement gratuit).


1 commentaire

  1. J'ai eu le même problème avec le shampoing au monoï, il me rendait les cheveux gras aussi.. Dommage car il sent vraiment bon !

    Bises,
    Marjorie :)

    RépondreSupprimer