Berlin, meine sonne


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter : Marynicious , Instagram : Marine_Lzd , SnapChat : Marynicous ), vous devez savoir que je suis parti à Berlin avec une copine durant ces vacances, cinq petits jours de paradis, de fous-rires, de découverte.. Je viens partager avec vous mes photos, mes souvenirs, mes bons plans, même si vous pouvez lire une partie de mon voyage sur carnet de voyage (juste ici).

Nous sommes parties du 17 avril au 21 avril, j’avais tout réservé avec Ebookers, l’hotel était juste incroyable, il était très très bien placé, et aucun problème pour l’avion vu que c’était la compagnie Lufthansa. Nous avons visité presque tout Berlin, grâce à notre pass « Berlin Welcome Card », nous avions tous les transports gratuits, des réductions dans les musées, les boutiques souvenirs et même dans les restaurants. D’ailleurs, rien qu’avec les transports en communs, on peut aller partout, les berlinois utilisent beaucoup le train et le métro.


Nos journées étaient bien remplies, on se levait vers 8h/8h30 pour faire et voir un maximum de choses, il y a tellement de quartiers, de lieux historiques qu’il ne faut pas perdre une minute, même si on a prit pas mal de temps pour faire les boutiques…







 Je partage donc avec vous une partie de mes photos. J’ai vraiment aimé cette ville, par contre, si je dois y retourner ça sera en été pour profiter des jardins car il faisait quand même froid. Je pense que Berlin est vraiment une ville à faire, avec beaucoup de musée, j’ai bien aimé le musée Juif par exemple. Je suis d’accord, l’architecture n’est pas très accueillante au début, puis on trouve facilement un charme à cette ville, avec des quartiers où les maisons sont de toutes les couleurs. Par contre, ce que je n’ai pas aimé ce sont les gens, du moins les serveurs surtout, ils n’étaient pas du tout souriants, agréable ou quoi, vraiment des horreurs, alors on dit que les français ne sont pas agréables, mais les Allemands, c’est encore pire (sauf le personnel de l’hotel qui était génial). Je vous laisse sur ces quelques mots, j’ai déjà hâte de repartir même si je ne sais pas quand ni où, mais j’ai hâte.
Marine





14 commentaires

  1. Tes photos sont très jolies. Je ne connais pas du tout Berlin mais ça fait parti de mes prochaines destinations :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère que tu vas aimer Berlin autant que moi :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette escapade! Ça fait très longtemps que j'ai envie d'y aller!
    Allez c'est parti, je réserve mes billets :D
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Trop hate que tu partes pour savoir si tu aimes cette ville !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. La chance ! j'espère vraiment y aller un jour !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont bien sympa! Cela me donne bien envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu pourras y aller :)
      Bisouuuus

      Supprimer
  5. Très jolies photos !
    ça fait longtemps que je ne suis pas aller en Allemagne !! ça donne envie tout ça !

    Bises ,

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu es allée où en Allemagne ?
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Vous avez l'air de vous etre bien amusé :) Je ne connais pas du tout cette ville mais j'avoue que tes photos donnent vraiment envie de découvrir Berlin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on s'est bien amusé !
      Merci beaucoup pour les photos :)

      Supprimer
  7. J'ai découvert Berlin récemment aussi, et j'ai beaucoup apprécié, mais que la ville ne soit pas super accueillante comme tu le dis. Au niveau des visites, il n'y a quand même pas énormément de choses à faire (contrairement à Paris, Londres ou Barcelone par exemple). En quatre jours, nous avions largement fait le tour!

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve qu'il y a beaucoup de musée même si le thème est toujours le même (la 2nd G.M) mais c'est vrai que si on compare à Paris, Londres ou Barcelone, il n'y a pas grand chose, je pense que 4 jours ou 5 jours c'est plus que suffisant pour visiter au mieux la ville :)

      Supprimer