Touchée mais pas coulée



Je suis très attristée par les attentats qui se sont déroulés ce weekend à Paris, j’ai besoin de m’exprimer, d’en parler… J’ai écrit un petit texte que j’ai partagé sur les réseaux sociaux, donc je le partage ici aussi, et n’oubliez pas qu’il faut continuer à vivre, à sortir, à boire, à aimer, danser, chanter, faire l’amour, il faut pas s’arrêter.

J'ai une pensée particulière pour les victimes, et leurs proches. 





"La France libre, la France grande, imposante, belle, joyeuse, charmante. Des guerres, des massacres, partout, de plus en plus souvent, on vise quoi ? L’innocence des gens ? Leurs croyances ? Ou encore leur liberté ? Dans quel but ? C’est quoi leur putain d’objectif ? Terroriser le monde ? Le mettre plus bas que terre ? Ils veulent nous voir pleurer, mourir, pour se retrouver seul ? Non. On ne tue pas des innocents, ni pour leurs croyances, ni pour leur style de vie, et encore moins pour leur liberté. Si demain j’ai envie de me mettre en robe, de me maquiller qui va me l’interdire ? On va venir, me tirer dessus juste parce que j’avais envie d’être bien habiller ? Si demain j’ai envie de dessiner une caricature, d’un président, ou de quelqu’un d’autre, on va venir me tirer dessus juste parce que j’ai utilisé un crayon ? Si demain, j’ai envie de croire en Dieu, un différent du votre, on va venir me tirer dessus juste parce que j’ai cru en lui ? Au nom de quoi ? C’est quoi leur excuse ? Dans aucun livre sacré il est écrit que tuer vous emmènera au paradis, vous croyez en Dieu et vous tuez pour lui ? Vous n’avez donc pas comprit la religion ? C’est respecter les uns, les autres, c’est pardonné, mais putain, c’est pas tuer, ça non. Vous pensez que votre Dieu il se dit « chouette, ils ont tué pour moi, allez venez, mega fiesta », je crois pas. Il va plutôt vous laissez dans votre misère. Alors ne salissez pas les religions, car aucune ne vous dit de tuer. Ne mélangez pas, ne prenez pas d’excuse. 

Vous n’êtes que des laches, des putains de merde, vous pensez nous affaiblir, mais ouvrez les yeux, voyez combien le monde est soudé devant vos atrocités, regardez à quel point le monde vous hait et réalisez vos bêtises. On est touché, on est tous touché, mais demain, on sera encore plus fort. Vous manipulez les faibles d’esprit dans l’unique but de terroriser les plus forts, ceux qui croient en la vie, en l’espoir, ceux qui profiter de tous les plaisirs simples que nous offre le monde, vous n’aimez pas ça. Êtes vous jaloux de notre joie, de notre envie d’avancer, de vivre, d’écouter de la musique, d’aimer ? Si vous voulez… Posez vos armes et on vous montre comment faire, c’est très simple."




Aucun commentaire